HX10E Inox

  1. Accueil
  2. Ascenseurs à ciseaux
  3. HX10E Inox

HX10E Inox

CHF7,496.00 exc. TVA

Le chariot élévateur à ciseaux en acier inoxydable HX10E permet grâce au moteur électrique fiable et à la puissante batterie GEL un levage simple et facile de mm à une hauteur de 800th. Fabriqué entièrement en acier inoxydable AISI 304 (y compris la pompe et les composants hydrauliques), il est adapté pour travailler dans des environnements humides où la propreté et l'hygiène jouent un rôle majeur et qui ont lieu la corrosion en liaison avec l'utilisation d'acides caustiques ou des solutions salines pourrait.

Délai de livraison normal : 15 jours

HX10E Inox

La nacelle à ciseaux en acier inoxydable HX10E permet un levage facile et léger jusqu'à une hauteur de 800 mm grâce au moteur électrique fiable et à la puissante batterie GEL qui maintient la marchandise à la hauteur appropriée pour la collecte/dépose des charges, réduisant ainsi l'effort de l'opérateur. Entièrement construit en acier inoxydable AISI 304 (y compris la pompe et les composants hydrauliques) adapté pour travailler dans les environnements agressifs et corrosifs où le nettoyage et l'hygiène sont les valeurs les plus exigées et où il y a de sérieux problèmes de corrosion liés à l'utilisation d'acides corrosifs et de solutions salines.

La protection IP65, l'acier inoxydable AISI 304 électro-poli, les roulements étanches, les bagues en polyamide font que le HX10E INOX répond aux normes de l'industrie alimentaire. C'est la solution idéale et propre pour la manutention dans l'industrie agroalimentaire, chimique et pharmaceutique. Il est résistant à la corrosion, maniable et ergonomique et il est construit pour résister à des nettoyages et désinfections réguliers à haute pression satisfaisant aux réglementations hygiéniques les plus strictes.

La poignée offre un timon ergonomique et un interrupteur électrique pour les opérations de levage et d'abaissement. La conception du timon assure le confort de l'opérateur lors des opérations de poussée.

La timonerie de commande rend possible l'entrée sur le côté fermé de la palette par un léger soulèvement, ce qui facilite les phases successives de manutention. En outre, la stabilité de la machine est obtenue grâce à l'utilisation de rouleaux de charge dans une position plus avancée. Le travail est rendu stable et sûr grâce aux stabilisateurs arrière, même lorsque la hauteur de travail dépasse les 400 mm et en cas de charges lourdes.

Le bouton d'urgence avec fonction de coupe-batterie (isolateur) et la soupape de décharge permettant une descente plus douce de la charge sont quelques-uns des dispositifs qui rendent le travail plus sûr et plus efficace.

Batterie GEL 12V/75Ah : de grande taille pour une longue durée de vie, même dans des environnements à basse température, la batterie GEL à cycle profond est sûre (pas de déversement de vapeur d'acide) et ne nécessite pas d'entretien. Chargeur de batterie à bord avec câble de chargeur extensible. Indicateur d'état de la batterie visible depuis le poste de manœuvre.

Une construction simple avec un design qui permet un entretien très facile : l'accès au moteur de levage, à la batterie et au chargeur peut être fait en enlevant quelques boulons et sans soulever l'unité.

VITESSE D'ABAISSEMENT DE LA FOURCHE RÉGLABLE

La machine est équipée d'une vanne réglable qui régule le débit d'huile pendant l'opération d'abaissement. Cela signifie qu'il est possible de régler la vitesse de la fourche de descente en fonction des différentes applications. Ce réglage peut être facilement effectué grâce au bouton situé à l'intérieur du compartiment de la batterie.

La conception de l'élévateur à ciseaux HX10 INOX rend la machine conforme aux normes :

  • UNI EN 1672-1 : 2014 (produit pour l'alimentation - concept de base)
  • UNI EN 1672-2 : 2009 (produit pour l'alimentation - concept hygiénique)
  • Acier inoxydable AISI 316
  • Un châssis sur mesure pour supporter des charges spéciales
  • Longueur et largeur des fourches personnalisées

Spécification du produit

Menu

HX10E Inox

  1. Home
  2. Scissor Lifts
  3. HX10E Inox

HX10E Inox

CHF7,496.00 exc. VAT

The stainless steel Scissor Lift Truck HX10E possible thanks to the reliable electric motor and the powerful GEL battery a simple and easy lifting mm to a height of 800th.  Made entirely of stainless steel AISI 304 (including the pump and the hydraulic components), it is suitable for working in damp environments where cleanliness and hygiene play a major role and which take place corrosion in connection with the use of caustic acids or salt solutions could.

Regular Delivery Time: 15 Days

HX10E Inox

The HX10E stainless steel scissor lift makes possible an easy and light lifting to a height of 800 mm thanks to the reliable electric motor and to the powerful GEL battery keeping the goods at the suitable height to collect/deposit the loads, reducing the operator’s effort.  Entirely built in stainless steel AISI 304 (including the pump and the hydraulic components) suitable to work in the aggressive and corrosive environments where the cleaning and the hygiene are the most required values and where there is serious problem of corrosion related to the use of corrosive acids and saline solutions.

IP65 protection, AISI 304 stainless steel electro polished, sealed waterproof bearings, polyamide bushings make HX10E INOX match the food industry regulations. It is the ideal and clean solution for the handling in the agrifood, chemical and pharmaceutical industries. It is corrosion-proof, maneuverable and ergonomic and it is built to withstand regular high-pressure cleaning and disinfection satisfying the strictest hygienic regulations.

The handle offers an ergonomic tiller and an electric switch for lifting and lowering operations. The tiller design ensures operator comfort on pushing operations.​

The control linkage makes possible the entry on the closed side of the pallet by a slight lifting, which facilitates the successive handling phases. Furthermore, machine stability is achieved by using load rollers in a more advanced position. Work is made stable and safe with the rear stabilizers, also when the working height exceeds the 400 mm and in the case of heavy loads.

The emergency pushbutton with function of battery cut-off switch (isolator) and the off- load valve allowing a smoother lowering of the load are some of the devices that make the work safer and more efficient.​

GEL 12V/75Ah battery: big size for long endurance also on low temperature environment, deep cycle gel is safe (no acid – vapor spilling out) and do not need maintenance. ON-BOARD battery charger with extendable power charger cable. Battery status indicator visible from the maneuvering station.

Simple construction with a design that allows a really easy maintenance: the access to lifting motor, battery and charger can be done just removing few bolts and without lifting the unit.

ADJUSTABLE FORK LOWERING SPEED

The machine is equipped with an adjustable valve that regulates the oil flow during the lowering operation. This means to have the possibility to regulate the lowering fork speed depending on the various application. Such adjustment can be easily done through the knob positioned inside the battery compartment.

The design of HX10 INOX Scissor Lift makes the machine compliant to:

  • UNI EN 1672-1: 2014 (product for alimentary business – basic concept)
  • UNI EN 1672-2: 2009 (product for alimentary business – hygienic concept)
  • Stainless steel AISI 316
  • Tailor-made chassis to handle special loads
  • Custom forks length and width

Product Specification

Menu